Methodomics, société française dédiée aux analyses statistiques et au développement d’algorithmes en biologie, a été créée en 2008 par le Professeur Gourraud.

Pierre-Antoine Gourraud est professeur des universités, praticien-hospitalier de la faculté de médecine de l’université de Nantes (France) et ancien élève de l’école Normale Supérieure de Lyon (France) du département de biologie.

Après un master de santé publique obtenu à l’université-Paris XI en 2002, il a obtenu un doctorat en épidémiologie immunogénétique et en santé publique à l’université de Toulouse-III en 2005 puis a séjourné à San Francisco de 2009 à 2016. Arrivé comme chercheur post-doctorant du département de neurologie à l’université de Californie (UCSF, Etats-Unis), il le quitte en tant que professeur associé en 2018.

Auteur de plus de 120 publications, ses activités de recherche se positionnent au carrefour de l’immunologie, de la génétique et du traitement informatique des données de santé.

Le professeur Gourraud est Président du Comité Scientifique de Methodomics et fait profiter de son expertise en santé et biotechnologies.

Methodomics est dirigé par Olivier Breillacq depuis le début 2018. Diplômé de L’Univesité de Swansea en 2001 et de l’ESSCA en 2003, il a commencé sa carrière dans l’Industrie et est attaché à la satisfaction des clients.